LES RELATIONS

Les relations entre les parties ont beaucoup évolué au fil du temps. Désormais, les deux parties sont davantage sur un pied d'égalité. Le professionnel de l'immobilier analyse votre situation et vous aide à effectuer une transaction d'affaire à votre satisfaction. 

LE CALENDRIER


Le calendrier vise à mettre en évidence les étapes et le temps nécessaires pour réaliser une transaction immobilière. L'expérience du client, l'urgence de sa demande et l’importance des améliorations qu'il veut apporter définiront l'échéancier du calendrier. Le calendrier détaillé est une approche systématique du processus de transaction immobilière qui devraient inciter le client à recevoir les conseils et l'aide d'un professionnel de l'immobilier.

LE BUDGET


Le client qui connaît bien son budget pour les coûts de la transaction dispose d'un outil de planification essentiel. Son budget doit être précis et reposer sur le moins d'hypothèses possibles. C'est Ia première étape vers une transaction immobilière. La prévision des fonds suffisants, le fond de roulement, les charges légales doivent être incluses  dans l'analyse du « coussin » de votre budget pour les coûts d'occupation.

Combien ça coûte?


Les inspections coûtent généralement entre 400 et 650 $. Mais n’oubliez pas ceci : quelques centaines de dollars pourraient vous en faire économiser des milliers en frais de réparations. C’est un petit prix à payer pour une grande paix d’esprit.

Comment trouve-t-on un bon inspecteur?


Cherchez une entreprise qualifiée avec une bonne réputation qui est en affaires depuis un bon moment, qui peut fournir des références de clients précédents, qui est entièrement assurée et qui offre des inspections garanties. Les inspecteurs devraient détenir un diplôme dans un domaine relié à la construction comme la passation de contrats, l’architecture ou l’ingénierie structurale. À votre demande, votre agent peut vous recommander un regroupement d'inspecteurs en bâtiment  (exl: AIBQ - Association des Inspecteurs en Bâtiment du Québec) ayant des assurances professionnels et des références et bonne réputation qui saura demeurer objectif, sinon demandez à des amis ou encore ouvrez le bottin téléphonique.